Calor Radiante Infrared Heating Wallmount Panel

Calor Radiante Infrared Heating Ceiling Panel

Calor Radiante Infrared Heating

Calor Radiante Infrared Heating

Calor Radiante Infrared Heating

Calor Radiante Infrared Heating

Bienvenue sur le site de Calor Radiante

Experts en chauffage infrarouge

Le chauffage infrarouge CHAUFFE COMME LE SOLEIL…!

Le chauffage par chauffage par rayonnement , également appelé chauffage infrarouge, vous offre de nombreux avantages par rapport au chauffage par convection .

Pourquoi avons-nous besoin de chauffage ?

Lorsque les températures extérieures baissent, la température dans notre maison diminue également.
Par conséquent, nous devons chauffer notre maison pendant les périodes plus froides.

Découvrez nos options de chauffage infrarouge dans la vidéo ci-dessous…!

Lire la suite ci-dessous

CHAUFFAGE PAR CONVECTION

Chauffage conventionnel

 

 

 

La plupart des systèmes de chauffage chauffent directement l’air d’une pièce. L’air traverse le radiateur et se réchauffe. C’est ce qu’on appelle le “chauffage par convection”.

Malheureusement, l’air chaud monte toujours .

Plus les plafonds sont hauts, plus il sera difficile de chauffer une pièce.

Inconvénients du chauffage par convection

Températures élevées sous le plafond (7ºC de plus qu’au sol)
Comme l’air chaud monte toujours, une masse d’air chaud s’accumule toujours juste sous le plafond qui ne nous est d’aucune utilité.

Pieds froids…!

L’air chaud sous le plafond n’est évidemment pas capable de réchauffer le sol. Si nous avons froid aux pieds, il nous est plus difficile de maintenir notre température corporelle. Avec les pieds froids, nous ne pourrons jamais nous réchauffer.

Gaspillage d’énergie…!

Chauffer l’air demande de l’énergie et donc de l’argent. Si cet air chaud reste alors sous le plafond, nous n’en profitons pas du tout !

Air sec et poussière pouvant provoquer une irritation des voies respiratoires.

En hiver, de nombreuses personnes ont des problèmes respiratoires à cause du chauffage. Au fur et à mesure que l’air se réchauffe, il se dessèche. Un air très sec assèche les muqueuses (nez, gorge) ce qui conduit à notre résistance affaiblie contre les bactéries et les virus. Les courants d’air balaient la poussière et les particules allergènes du sol et les déplacent dans toute la pièce.

Faible niveau de confort

Les courants d’air (provenant de la climatisation) nous dérangent, nous avons les pieds froids et la tête chaude, nous avons des problèmes respiratoires, des yeux secs etc.

Il faut beaucoup de temps pour chauffer une pièce

L’appareil de chauffage (climatisation, radiateurs, chauffage central, etc.) doit chauffer tout l’air d’une pièce. Comme cela part toujours d’en haut (l’air chaud monte), il faut beaucoup de temps pour réchauffer l’air là où nous sommes : au sol. Ce n’est qu’une fois que tout l’air de la pièce est chaud que nous commençons à ressentir les effets de la chaleur.

CHAUFFAGE INFRAROUGE

Chauffage infrarouge

Qu’est-ce que le chauffage par rayonnement? Par chauffage par rayonnement à ondes longues, des ondes infrarouges sont envoyées dans la pièce dans toutes les directions, qui, indépendamment des courants d’air, réchauffent directement tous les objets. Cela signifie que les meubles chauffent, mais aussi les murs et les personnes qui se trouvent dans la pièce.
Tous les matériaux redonnent de la chaleur à la pièce et à l’air, ce qui vous procure une sensation de chaleur confortable.

Avantages du chauffage infrarouge Calor Radiante.

Cette vidéo vous montre la différence entre le chauffage conventionnel et le chauffage infrarouge !

Les chauffages infrarouges permettent un réchauffement plus rapide. Nous-mêmes absorbons directement la chaleur.

– Être dehors sur une terrasse, à 18°C avec un soleil radieux n’est pas la même chose que d’être sur la même terrasse à 18°C sans soleil. La différence, c’est un manteau !

– C’est une journée nuageuse. Les nuages se brisent et le soleil brille à travers. On remarque tout de suite la chaleur même si la température de l’air n’a pas augmenté. Ce sont les ondes infrarouges qui nous réchauffent directement.

– Dans les stations de ski, vous pouvez bronzer nu malgré les températures inférieures à zéro. Le fort rayonnement des ondes infrarouges du soleil et leur réflexion par la neige réchauffent notre peau et donc notre corps.

Le chauffage infrarouge fournit une chaleur enveloppante.

Une partie des ondes infrarouges émises par le radiateur est absorbée par les murs et les objets de la pièce. L’autre partie est réfléchie. Par conséquent, nous capturons non seulement les ondes infrarouges qui proviennent directement du radiateur, mais également le rebond. Cela nous amène à vivre une chaleur douce et enveloppante et il n’y a pas de courants d’air qui pourraient la gâcher.

Seulement 2ºC de différence entre le sol et le plafond.

En chauffage traditionnel, plus les plafonds sont hauts, plus la différence entre la température à la hauteur du plafond et au niveau du sol est importante. Il peut atteindre 7ºC ou plus. L’air chaud sous le plafond ne nous est d’aucune utilité et signifie un gaspillage d’énergie et un niveau de consommation élevé. Plus les plafonds sont hauts, plus vous économisez avec le chauffage infrarouge.

Le chauffage infrarouge a une meilleure efficacité énergétique, donc 30 à 50 % d’économie d’énergie.

Ça dépend de nombreux facteurs:

– La hauteur des plafonds.
– Isolation.
– Le temps que nous passons à la maison. Lorsque nous sommes absents pendant une longue période, nous apprécions le chauffage rapide du système infrarouge lorsque nous rentrons à la maison. Il n’est pas nécessaire d’avoir toujours la maison chaude ou de mettre le chauffage en marche des heures avant notre arrivée. De cette façon, nous ne consommons de l’énergie que lorsque nous sommes présents.
– Du fait que nous pouvons baisser la température d’environ 2°C sans perdre aucun degré de confort, mais au contraire, nous économisons de l’énergie. Chaque degré auquel nous diminuons la température signifie environ 7 % de consommation d’énergie en moins.
– L’absence de courants d’air réduit les pertes de chaleur sur les surfaces froides, comme les fenêtres. L’air bloqué est une forme d’isolation, l’air qui se déplace dans un guide pour la chaleur. Le matériau utilisé pour l’isolation est basé sur ce principe.

Le chauffage infrarouge est plus sûr, les éléments ne brillent pas, aucun risque d’incendie.

Contrairement à ce qui se passe avec l’utilisation de radiateurs à gaz, halogènes ou à quartz, braseros etc., les matériaux comme les meubles, les vêtements ou les nappes ne peuvent pas être brûlés en cas de contact avec les panneaux infrarouges à ondes longues.

Plus de confort à basse température (2-3 ºC de moins).

Le meilleur bien-être peut être attribué à :

– L’air que nous respirons est plus frais et il n’est pas sec.

– Nous avons les pieds chauds et la tête froide.

– Une température homogène dans toute la pièce.

– Les murs et les objets qui nous entourent ont une température plus élevée. Cela conduit à moins de perte de chaleur corporelle due au rayonnement. Un adulte émet environ 100 watts de rayonnement infrarouge par heure.

Si nous sommes entourés de masse froide (fenêtres, murs, meubles) nous perdrons de l’énergie et nous devrons augmenter le thermostat. Augmenter la température des surfaces qui nous entourent nous donne la possibilité de diminuer la température ambiante sans perdre aucun niveau de confort, bien au contraire. De plus, les ondes infrarouges que nous capturons avec des radiateurs infrarouges compensent cette perte par une augmentation de notre chaleur corporelle.

Favorable pour les muscles et les os. En savoir plus “

Les ondes infrarouges pénètrent la peau et réchauffent les muscles. Les muscles se détendent. Pensez aux lampes infrarouges médicinales. De plus en plus de saunas finlandais se transforment en saunas infrarouges. À des températures plutôt basses, l’effet des ondes infrarouges sur notre corps est plus sain.

Le chauffage infrarouge améliore la circulation sanguine, notamment sous la peau et améliore l’absorption d’oxygène par la peau. Il accélère le taux de métabolisme.

Pas de circulation d’air, pas de poussière, pas d’air desséché, donc meilleur pour les voies respiratoires.

Comme les panneaux infrarouges ne créent pas de circulation d’air dans la pièce, il est immobile et il n’y a pas de poussière ou de particules allergènes du sol qui se déplacent dans la pièce. L’air est plus frais de quelques degrés et il n’est pas sec. Les personnes qui souffrent de problèmes respiratoires en hiver devraient changer leur système de chauffage pour un système infrarouge.

Murs secs

Les ondes infrarouges chauffent directement les murs et les sèchent. Une cloison sèche chauffe plus facilement et offre une meilleure isolation. C’est pourquoi au cours des premières semaines après la configuration du système, une amélioration des performances sera perceptible. Les champignons ne peuvent pas survivre sur un mur sec !.

Température ambiante plus stable

Malgré l’extinction et le redémarrage des panneaux avec l’utilisation du thermostat, on ne remarque pratiquement aucun changement de température car l’inertie des matériaux de la pièce joue le rôle de stabilisateur. Ceci est différent des systèmes qui chauffent l’air car l’air n’a pratiquement pas de masse et se refroidit immédiatement.

Lors du passage de notre système de chauffage à un système infrarouge, vous remarquerez que la maison maintient mieux la température, par exemple après avoir éteint le chauffage pendant la nuit.

Les ondes infrarouges ne sont presque jamais perdues à travers les fenêtres.

 

Avantages du chauffage par rayonnement

Dans les images ci-dessus (de la NASA) nous avons une vue optique (en lumière visible, à gauche) et une vue infrarouge (à droite) de la main d’une personne à l’intérieur d’un sac en plastique. Dans l’image en lumière visible, la main ne peut pas être vue. Dans l’image infrarouge, néanmoins, la chaleur de la main peut voyager à travers le sac en plastique et être vue avec une caméra infrarouge.
De la même manière, les ondes infrarouges du chauffage peuvent traverser nos vêtements et nous réchauffer.

Certains matériaux peuvent laisser passer la lumière visible, mais pas la lumière infrarouge. Regardez les lunettes de l’homme par exemple ! La lumière infrarouge ne peut pas traverser le verre. En raison du fait que la chaleur corporelle de l’homme ne peut pas traverser ses lunettes, c’est la raison pour laquelle elles apparaissent sombres.
De la même manière, la chaleur du chauffage infrarouge perd très peu de chaleur à travers le verre des fenêtres, mais le verre la réfléchit.

Le chauffage infrarouge est silencieux.

Les panneaux infrarouges ne font aucun bruit. Ils ne soufflent pas car il n’y a pas de pièces qui bougent.

Plus d’avantages sur le chauffage infrarouge

Longue durée de vie du produit.

Partout applicable, en chauffage principal ou en chauffage d’appoint :

  • Salons.
  • Salles de bains.
  • Chambres à coucher.
  • Vérandas.
  • Restaurants, bars, boutiques…
  • Chambres hautes.
  • Chauffage individuel, même dans les espaces ouverts.
  • Des bureaux.
  • Zones industrielles.
  • Barres.
  • Restaurants

Toujours pas convaincu ?
Essayez un test à domicile ci-dessous et voyez par vous-même!

Je vous propose de faire un test avec une gazinière, la nuit par exemple en regardant la télé, et sans autre chauffage allumé dans la cuisine :

Laissez sur un brûleur à gaz pendant deux heures et demie, par exemple, et mesurez la température de la cuisine, avant et après.

Le premier essai est effectué sans que rien ne recouvre le brûleur à gaz. Vous verrez comme la température n’aura pas augmenté, ou presque pas.

Le deuxième essai est réalisé avec un pot en terre cuite ; face vers le bas sur ce brûleur à gaz. La température aura considérablement augmenté.

Dans les deux cas, la consommation de gaz et la production de calories sont les mêmes. Alors est-il possible qu’il y ait une si grande différence ?

La combustion du gaz produit de l’air chaud (vous pouvez le sentir en plaçant votre main à un demi-mètre au-dessus de la flamme) et de courtes ondes infrarouges (vous pouvez le sentir en plaçant votre main à côté du brûleur à gaz). L’air chaud monte et se perd au plafond. Les ondes infrarouges courtes « meurent » à courte distance, c’est-à-dire qu’à une distance d’un mètre, vous ne remarquerez rien. Les ondes infrarouges courtes (visibles) ne sont pas très efficaces (il en est de même pour tous les radiateurs avec tuyaux en quartz, halogène etc.) Le résultat : un mauvais rendement.

Que se passe-t-il dans le deuxième test? Le pot en terre cuite est assez proche de la flamme et peut bien absorber la chaleur de l’air chaud, ainsi que celle des ondes infrarouges courtes produites par la flamme. L’argile (porcelaine) se réchauffe et émet de longues ondes infrarouges qui peuvent voyager plus loin. Ce sont eux qui réchauffent tout ce avec quoi il est en contact dans la cuisine ; y compris les murs, le sol, etc. et ces matériaux renvoient cette même chaleur à l’air. Les matériaux en porcelaine fonctionnent très bien pour émettre des ondes infrarouges (comme les anciens poêles en porcelaine allemands). Le verre le fait aussi.

Chaque matériau possède sa propre onde infrarouge, plus ou moins efficace. Par conséquent, tous les systèmes de chauffage ne peuvent pas offrir les mêmes performances.

Ce test confirme que le chauffage par infrarouge à ondes longues est bien plus efficace et plus économique que tout autre système de convection et infrarouge visible (ondes courtes).

Un système de chauffage infrarouge est bon lorsque de longues ondes infrarouges sont émises, bien réparties et lorsque moins de convection est produite.

N’hésitez pas à nous contacter et à demander un devis gratuit.

Vous pouvez utiliser Whatsapp direct ou notre page de contact